Pollution
Humain
Environnement
Economique

Une explosion suivie de feu se produit vers 17 h dans l’entrepôt de stockage d’une société de vente en gros et au détail de feux d’artifice. De nombreuses explosions surviennent. Le sinistre émet de hautes flammes, une importante fumée noire et des retombées de cendres.

Une cinquantaine de pompiers intervient avec 8 engins. Ils établissent un périmètre de sécurité : les entreprises et les riverains les plus proches sont évacués ; d’autres confinés. Plusieurs routes sont fermées. Le trafic ferroviaire sur la voie ferrée proche est maintenu mais les trains circulent à allure réduite. L’incendie est maîtrisé en environ 3 heures.

Le bilan est de 2 tués (1 employé et 1 client), 1 blessé grave par brûlures (employé) et 3 blessés légers (employés, inhalation de fumée). Le bâtiment est détruit. L’incendie a également entraîné l’effondrement d’un toit et des dégâts chez 5 entreprises voisines situées au sein de la zone industrielle. Certaines routes et entreprises proches de la scène du sinistre restent fermées pendant les premiers jours suivant l’événement.

Les causes du sinistre sont encore inconnues. Le site fait partie d’une entreprise familiale en cours de liquidation. Des investigations sont en cours.