Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 16h30, une explosion, suivie d’un incendie, se produit dans une entreprise de production et stockage d’hydrogène. A leur arrivée, les Les pompiers constatent plusieurs camions stationnés en feu susceptibles de contenir de l’hydrogène liquide (citernes) ou gazeux (bouteilles). Ils demandent à ce que le quartier soit évacué ou que les personnes se confinent à leur domicile. L’incendie est circonscrit en1h10. Aucune infrastructure extérieure au site industriel n’est atteinte. Les pompiers utilisent des caméras thermiques et effectuent des prélèvements d’air afin de s’assurer qu’il n’y a plus de fuite d’hydrogène.

Le poste d’emplissage est détruit. L’exploitant met hors de circulation sa flotte de camions de même technologie pour inspection. Le non approvisionnement des stations-services à hydrogène alentours impacte1 000 utilisateurs de voitures à hydrogène

Des employés du site indiquent que l’explosion est survenue alors qu’une fuite d’hydrogène s’était produite lors du remplissage d’une remorque porte-tubes d’un camion utilisé pour ravitailler les stations-services d’hydrogène.