Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 18 h, un sur-remplissage à 100 %, au lieu de 85 %, est constaté lors d’une livraison de gaz propane sur un réservoir de type petit-vrac (P : 17 bar, V : 3990 l, année de construction : 1998) destiné à alimenter des pavillons. La société de gaz mandate un technicien pour pomper l’excédent livré. Lors de cette intervention, un rejet de propane liquide se produit au niveau de la soupape de sécurité. Le technicien, touché par le jet, est transporté à l’hôpital. Une seconde intervention a lieu le soir pour remettre le niveau de gaz à 85 % dans le réservoir.

Le technicien rentre chez lui vers 2 h après avoir reçu les premiers soins. Il souffre d’une légère blessure au niveau des lèvres et du nez due à la projection de la pastille de protection de la soupape et d’une brûlure en haut du torse et au niveau du cou due au jet de liquide. Il se voit prescrire une semaine d’interruption de travail.

Le lendemain, l’étanchéité des équipements est recontrôlée, ainsi que l’absence de gaz liquide dans la canalisation du réseau. L’alimentation en gaz est remise en service chez les clients coupés.