Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 7h45, la rupture d’une canalisation enterrée de gaz naturel allant du golfe du Mexique à New York (pression: 56 bar, diamètre: 30 pouces) est suivie de l’inflammation d’une importante quantité de gaz conduisant à un jet enflammé à proximité d’une voie de circulation et d’habitations. Des débris sont projetés dans les airs et des flammes montent jusqu’à 100 m au dessus du sol. La rupture de la canalisation est à l’origine d’ un cratère de 4,5 m de profondeur et l’herbe est brûlée sur un secteur de 350 m de diamètre. Le gaz est coupé par l’intervention des opérateurs de l’exploitant qui ont détecté la baisse de pression suite à la cassure.

Une centaine de pompiers intervienne et évacue 23 familles ; ils ne peuvent que contenir le feu.

Le bilan de l’accident fait état de 5 blessés parmi les riverains dont l’état nécessite une hospitalisation et de 2 maisons détruites. Les 2 canalisations situées à côté ne sont pas endommagées et leurs pressions sont abaissées.

Problème de perte d’épaisseur par corrosion ? Protection cathodique défaillante ? Une enquête est effectuée pour déterminer les causes du sinistre.