Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 8h15, le coin supérieur d’un pilier se décroche dans une carrière souterraine de gypse et tombe sur un salarié. Le personnel dégage la victime et tente de la réanimer. Malgré l’intervention des secours, l’employé décède. L’activité est arrêtée toute la journée. Les tirs initialement prévus sont tout de même réalisés à 18 h, car le minage avait déjà été réalisé. Le travail reprend après le week-end mais sans tirs de mines. Les travaux dans la zone de l’accident sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

D’après les premiers éléments, la victime formait un nouvel intérimaire à l’opération de purge. Après avoir réalisé une première passe de purge, le formateur aurait laissé sa place à l’intérimaire dans la pelle de purge. Il serait allé chercher une chargeuse. A son retour près de la zone de chantier, la victime aurait fait des signaux lumineux à l’intérimaire pour qu’il se positionne mieux. N’arrivant pas à se faire comprendre, la victime serait descendue de la chargeuse pour aller au pied de la pelle donner oralement les consignes. A ce moment-là, un gros bloc s’est décroché d’un pilier non purgé et 2 morceaux sont tombés sur la victime. L’intérimaire est parti trouver le chef d’équipe pour donner l’alerte.

L’intérimaire qui a assisté à l’accident est conduit à l’hôpital. En état de choc, il reçoit un arrêté de travail pour 10 jours.