Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Dans une papeterie disposant d’un service d’inspection reconnu (SIR), une fuite de vapeur d’eau se produit sur un générateur de vapeur (Année de fabrication : 2004, Pression : 75,4 bar, Volume : 67 500 l). Un opérateur constate une déconcentration de la conductivité des eaux de chaudière sans défaut apparent sur les organes de purge de cette dernière. Le SIR demande l’arrêt immédiat de l’équipement afin de réaliser une investigation. Une société spécialisée réalise des travaux sur la chaudière (durant 4 jours).

Un défaut d’étanchéité sur les tubes d’eau de refroidissement d’un des caissons d’air du lit fluidisé est à l’origine de la fuite ce qui a endommagé un réseau de buses d’air. Le flux d’air est alors perturbé et érode une partie externe du tube de refroidissement du caisson d’air.

A la suite de l’incident, des manchettes sont mises en place sur les tubes de refroidissement du caisson. Les busettes défectueuses sont remplacées. L’exploitant contacte le fabricant de l’équipement afin de pouvoir réaliser des travaux de maintenance.