Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 18h25, un feu se déclare sous la toiture d’un bâtiment au sein d’une société de fabrication de matériels de transports. L’alerte est donnée par le personnel. L’alarme sonore se déclenche. Le seul opérateur présent dans le bâtiment évacue. Les pompiers éteignent l’incendie sur 2/3 de la partie enflammée à l’aide d’une lance alimentée par un poteau incendie. Un RIA est établi à l’extérieur du bâtiment. Une cellule de crise est mise en place vers 18h45. L’intervention des pompiers permet une extinction rapide des feux résiduels. L’incendie est maîtrisé vers 19h10. Une surface de 200 m² de faux plafond et d’armature métallique sont évacués comme déchets.

Lors de l’incident, des travaux de réfection de l’étanchéité du toit au chalumeau étaient en cours. Un permis feu avait été signé. Une inspection par caméra thermique de la zone à la fin de la journée a été réalisée par les pompiers du site sans détection de combustion. Le feu proviendrait d’une braise formée sous un isolant de la toiture.

La présence d’un plan d’urgence interne et les formations régulières des membres de la cellule de crise a permis la mise en place d’une organisation rapide et efficace dans la gestion du sinistre.