Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 18h30, une explosion se déclare dans une grotte appartenant à une usine de fabrication de feux d’artifices. Des voisins, situés à une centaine de mètres, sont surpris par l’explosion. De la fumée noire se dégage. Les pompiers et gendarmes sont alertés. Une rue à proximité est coupée à la circulation, afin de laisser passer les véhicules d’urgence. Un incendie se déclenche mais est rapidement éteint.

Lors de l’explosion, la grotte s’est effondrée avec à l’intérieur 6 ouvriers et du matériel pyrotechnique. 3 personnes décèdent : un des propriétaires, un employé embauché le matin même et un autre employé, plus expérimenté. Les 3 autres employés sont victimes d’intoxication suite à l’inhalation de fumée et sont conduits à l’hôpital.

Un accident mortel est déjà survenu dans cette société en juin 2004, tuant 2 personnes. Cet accident serait d’après la presse, le 4ème accident mortel survenu dans cette entreprise au cours des 30 années passées. Celle-ci se situe à seulement 80 mètres d’une zone résidentielle.