Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 17 h, un feu se déclare dans un entrepôt de 6 000 m² stockant des bouteilles de vin. Le bâtiment utilisé à des fins de stockage sur le site d’une ancienne verrerie contient de nombreuses bouteilles vides prêtes à la livraison.

L’intervention des pompiers est complexe, notamment du fait des difficultés d’accès. Des bouteilles de gaz sont en outre présentes. Des exutoires sont créés. Un stock de bouteilles palettisées en hauteur s’effondre. Le service de l’électricité sécurise le site. Le feu est circonscrit au moyen de 3 lances et d’une attaque hydraulique massive. Vers 21 h, un foyer restant actif, les pompiers procèdent à des ouvertures en toiture afin d’accéder au foyer.

L’intervention des secours dure une partie de la nuit. L’exploitant, au moyen d’un engin motorisé, déplace des centaines de palettes. Des rondes sont effectuées durant la nuit par une société de gardiennage. 1 000 m² sont sinistrés. D’après la presse, un incendie a déjà ravagé un hangar de 4 000 m² sur le même site en 2017, détruisant des centaines de milliers de bouteilles.