Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 17h15, un feu se déclare sur un transformateur électrique de 550 000 V alimentant une sucrerie en 400 V. Dans le local de 40 m², l’incendie se propage sur 3 niveaux, touchant un second transformateur. Le site est mis en sécurité et 20 employés se rassemblent à l’entrée de l’établissement. Une épaisse fumée se dégage du local. Les pompiers protègent le second transformateur électrique de 5 500 V et éteignent l’incendie sur le premier.

Les 2 transformateurs sont endommagés. L’activité de l’entreprise est arrêtée, mais aucun chômage technique n’est prévu. Les secours prennent en charge 12 employés et 4 pompiers ayant inhalé des fumées. Aucun d’entre eux n’est transporté à l’hôpital.

Les premières betteraves de la campagne 2018 qui commençaient à être acheminées sur la plateforme de stockage vont être transportées dans une autre sucrerie pour ne pas être abîmées par le temps. Les opérations de maintenance et réparation et la remise en service des chaînes de traitement pourraient prendre 1 mois, entraînant un retard sur la campagne sucrière qui devait démarrer le 24/09.