Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Lors du passage d’une tempête, les orages et vents violents cassent le câble d’alimentation électrique d’une station d’épuration mixte. L’alimentation électrique du site est interrompue. Le démarrage automatique du groupe électrogène de secours permet d’éviter le débordement du poste de relevage toutes eaux. Le lendemain, un groupe électrogène est mis en place pour secours de l’installation de traitement. La ligne électrique haute tension est rétablie, en fin de journée, 2 jours après l’évènement.

Aucun rejet au milieu naturel ne se produit. La continuité de fonctionnement de l’installation est maintenue grâce à la mise en place de ces groupes électrogènes.

En retour d’expérience, la pré-réservation de groupes électrogènes en prévision de l’évènement météo a permis une bonne réactivité sur site dès la survenance de l’incident. La présence du 1er groupe de secours a fait fonctionner immédiatement le poste de relevage toutes eaux (industrielles et urbaines) et permis la recirculation pour éviter une pollution. Le second groupe a permis d’assurer l’intégralité du traitement (aération) pendant la durée de la panne.