Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 21h20, un feu se déclare dans le local électrique au rez-de-chaussée d’un bâtiment de 40 000 m² d’une imprimerie. Les pompiers éteignent l’incendie en utilisant 2 lances à incendie. Les employés travaillant dans le local sont évacués. Du fait de l’épaisse fumée visible jusqu’à 20 km, les riverains les plus proches de l’exploitation sont confinés. Les pompiers protègent le bâtiment de la propagation du sinistre. En effet, des palettes, ainsi que 10 t de colles et de produits d’impression se trouvent dans le bâtiment, au même niveau que les équipements impliqués dans l’incendie. Les 60 m³ d’eaux d’extinction sont collectés et confinés dans la rétention du bâtiment, évitant une pollution. Après la fin de l’extinction de l’incendie, vers 1 h, les pompiers vérifient l’absence de points chauds. Une surveillance des lieux est mise en place.

Après l’accident, l’alimentation électrique n’est plus assurée. L’activité est donc suspendue. Le bâtiment menace de s’effondrer. Un périmètre de sécurité autour de la construction est donc mis en place. Selon la presse, l’origine de l’incendie est accidentelle.

Les dispositifs de désenfumage ont a priori bien fonctionné d’après les pompiers. L’incendie s’est en revanche propagé en suivant de nombreux chemins de câbles.