Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Lors de travaux de découpe, un feu se déclare dans l’atelier de découpe d’une installation de travail des métaux. L’incendie concerne une canalisation retirée de son emplacement car plus utilisée. Les employés du site éteignent l’incendie avec des extincteurs. La personne prévient les pompiers pour vérifier que le foyer est complètement éteint. Un des employés présente des brûlures superficielles aux mains.

La cause du départ du feu est la présence d’un dépôt de magnésium dans les tuyauteries en cours de désinstallation. Les canalisations n’avaient pas été nettoyées après l’arrêt d’activité impliquant ces canalisations. Par ailleurs, l’opérateur en charge de la découpe était insuffisamment informé sur les caractéristiques des éléments à découper. Les travaux ont eu lieu sans permis de feu car l’opérateur croyait que l’activité était couverte par un permis de feu permanent.

L’exploitant prévoit d’améliorer la formation et la communication envers ses employés, notamment sur la validité des permis de feu et sur l’identification des risques à faire avant d’entamer une tache. Les risques liés au magnésium seront identifiés pour les équipements concernés. L’implantation des extincteurs à feux spéciaux est élargie sur le site.