Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 17h50, dans une usine pyrotechnique, une succession d’explosions tue 8 personnes. Une centaine de pompiers est mobilisée pour maîtriser l’incendie qui se déclenche dans la foulée des explosions.

Les bâtiments de l’entreprise sont entièrement rasés. Les explosions ont été très violentes, le corps d’une des victimes ayant été retrouvé à 200 m du lieu d’origine. L’usine est une entreprise familiale. La plupart des victimes appartient à la famille de l’exploitant.

Selon la presse, l’explosion est survenue alors que des employés chargeaient des artifices dans un camion en vue de leur transport. L’accident a eu lieu pendant un pic d’activité. L’entreprise avait considérablement augmenté son volume de travail au cours des jours précédant l’événement pour satisfaire les commandes liées aux fêtes de Pâques.

L’enquête de la police doit déterminer les circonstances précises de l’accident et identifier la nature et la quantité d’explosifs qui étaient présents au sein de l’entreprise au moment des faits.

C’est le troisième accident mortel en 30 ans dans cette entreprise (les 2 précédents ont eu lieu dans les années 80). En 2012, un accident avait fait 16 blessés dont 5 pompiers.