Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Peu avant 20 h, un feu se déclare dans le local électrique d’une boulangerie industrielle. Les employés sont alertés par une première coupure de courant brève vers 19h45 suivie d’une reprise. Ils constatent un début d’incendie dans le local où se trouve le Tableau Général Basse Tension. En raison des fumées importantes, les équipiers de première intervention ne peuvent déjà plus intervenir. Le technicien de maintenance coupe le disjoncteur général et le chef d’équipe appelle les pompiers. Les 10 employés présents sont évacués. Arrivés à 20 h, les pompiers éteignent l’incendie feu à l’aide d’une lance en moins de 10 min, puis ventilent les locaux.

Les dégâts matériels sont limités au local : armoires électriques fondues et dalle de plafond fissurée. Les locaux attenants (atelier de maintenance, locaux sociaux…) exposés aux fumées sont épargnés grâce à l’action des pompiers. Les ateliers de fabrication sont protégés par les portes coupe-feu qui ont bien fonctionné. L’exploitant indique que la production est arrêtée et que 60 employés sont en chômage technique pour 5 à 6 semaines.

Les déchets liés à l’incendie sont éliminés dans les filières appropriées. Par ailleurs, le site ne dispose pas de système de détection automatique d’incendie. L’inspection des installations classées demande à l’exploitant d’en installer une dans un délai de 6 semaines.