Pollution
Humain
Environnement
Economique

Lors d’une tempête, une digue est en partie submergée lors de la marée haute entre 23 h et minuit. La D222 qui passe sur sa crête est fortement dégradée. La mer a attaqué l’accotement par érosion régressive, soulevé l’enrobé, puis attaqué la structure supérieure de la chaussée. Coté terre, les accotements ont été également attaqués par érosion régressive dans une moindre mesure. De légères dégradations sont observées sur l’enrochement coté mer. La circulation sur la route est interdite par arrêté municipal. Des barrières sont mises en place.

Des travaux sont engagés en urgence. La voirie, l’accotement côté mer ainsi que la partie entre les enrochements et la route sont refaits. Un renforcement de la crête par de nouveaux enrochements est envisagé pour assurer une meilleure protection de la zone

La tempête, de période de retour entre 5 et 10 ans, se caractérise par la concomitance de plusieurs facteurs : fort coefficient de marée (99), surcote du niveau marin de 70 cm, vagues de 2,5 m et vents à 100 km/h avec pointes relevées à 140 km/h.