Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 18 h, un feu se déclare dans un atelier d’une carrière. Un témoin alerte les secours. Un périmètre de sécurité est mis en place autour de la carrière et les gendarmes ferment les 2 accès routiers. Les 3 voisins du site sont confinés à leur domicile. Des bouteilles de gaz (propane, oxygène, acétylène) stockées dans l’atelier compliquent l’intervention des pompiers. Ces derniers arrosent la toiture pour abaisser la température. Les pompiers quittent le site vers 2 h du matin. Le chef de la carrière ferme l’atelier à clé pour mettre le bâtiment en sécurité. Les eaux de ruissellement de l’incendie se concentrent dans le bassin de rétention. Une faible partie, qui se déverse à l’extérieur du site par l’entrée principale, est évacuée par le système de drainage. Aucun impact à l’extérieur du site n’est identifié.

L’inspection des installations classées effectuent une visite le 8/06.

Un diagnostic amiante est effectué le 27/06 avant les travaux d’évacuation des déchets par une société spécialisée le 25/07.

L’exploitant envisage de stocker dorénavant les bouteilles de gaz à l’extérieur du bâtiment et d’améliorer le système de drainage et de collecte des eaux.