Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Dans une entreprise de livraison de carburant, un feu se déclare vers 4 h dans un hangar de 500 m² abritant 4 camion-citernes, des bouteilles de gaz et des granulés de bois. Trois des camions sont en feu et 30 000 l de fioul se déversent. Plusieurs explosions et fuites enflammées se produisent sur les bouteilles.

L’arrivée des secours est ralentie par la présence d’un portail verrouillant et un chien de garde à l’entrée du site. Ils éteignent l’incendie vers 7h15 et poursuivent jusqu’à 10 h le refroidissement de quelques tas de granules qui continuent à se consumer. Des traces d’hydrocarbures sont constatées sur le réseau d’eaux usées. Un obturateur est mis en place, puis les 800 m de réseau sont pompés et nettoyés. Une société spécialisée vidange les citernes et les évacue. L’intervention se termine vers 17h45. Deux pompiers, légèrement blessés lors de l’explosion d’une bouteille de gaz, sont transportés à l’hôpital.

Le bâtiment principal du site est épargné. Un employé est en chômage technique pour la journée. Souillés par les hydrocarbures, 24 t de pellets sont évacués. Après inspection à la caméra, il apparait qu’une partie du réseau d’eaux usées a été dégradée par l’incendie. Des mesures de réfections sont mises en place.