Pollution
Humain
Environnement
Economique

Une explosion se produit vers 13h10 dans un immeuble. Les secours établissent un périmètre de sécurité. Ils évacuent 30 riverains. Une partie du bâtiment est effondré. Des équipes cynophiles interviennent pour retrouver d’éventuelles victimes. Un habitant âgé de 73 ans est retrouvé décédé sous les gravats ; 5 autres sont blessés dont 1 gravement. Quatorze personnes étaient présentes sur les lieux au moment de l’accident. L’intervention des pompiers se termine à 21h24.

L’immeuble n’était pas relié au gaz de ville. Une explosion liée à une bouteille de GPL serait à l’origine du sinistre. Le site est mis sous scellé par la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. Le maire prend par ailleurs un arrêté de péril imminent pour rendre insalubre l’habitation.

L’événement a fait l’objet d’une couverture médiatique. Compte tenu de la présence importante des médias nationaux dans un délai court, une prise en charge spécifique à la presse a été mise en place parallèlement aux interventions de secours.