Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 10h50 à la suite de travaux de toiture sur un entrepôt de 6 000 m² contenant des articles pour les professionnels du bâtiment. Les 2 prestataires opérant en toiture attaquent l’incendie avec un extincteur à poudre. Incommodés par les fumées, les 2 hommes sont transportés à l’hôpital. La dizaine d’employés présents est évacuée. Le matériel informatique est mis à l’abri.

L’incendie est localisé sur 20 m² de toiture. Les pompiers arrosent la zone à l’aide d’une grande échelle, avant de partir en reconnaissance. Un risque de propagation de l’incendie derrière le bardage métallique et l’ossature bois du bâtiment est en effet envisagé. Armés de tronçonneuses, les pompiers enlèvent plusieurs tôles. Le bâtiment ayant une ossature en bois lamellé-collé, les poutres ne sont brûlées qu’en surface. La structure ne s’est ainsi pas effondrée contrairement à celle d’un édifice métallique. L’incendie est maîtrisé peu avant midi.

Les employés reprennent le travail dans l’après-midi, après remise en route de l’électricité par les secours. La partie sinistrée de la toiture est bâchée pour que les locaux ne soient pas la proie des intempéries.