Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 21h30, dans un centre de traitement de déchets, un feu se déclare sur un stock extérieur de 200 t de déchets de plastique et de bois en attente de recyclage. Le gardien aperçoit des dégagements de fumées et donne l’alerte. Il attaque le foyer avec des RIA en attendant l’arrivée des pompiers. Les secours arrosent les déchets préalablement étalés à l’aide de pelles mécaniques par l’exploitant. La propagation des flammes est évitée. Le sinistre est maîtrisé après 4 h d’intervention. Le lendemain matin, les pompiers effectuent une reconnaissance et s’assurent que tout risque est écarté. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’incendie détruit 80 m³ de déchets non dangereux. Les eaux d’extinction sont confinées dans le bassin de rétention. Puis pompées et envoyées vers un centre de traitement adapté.

Des travaux de maintenance avaient eu lieu dans l’après-midi à une quinzaine de mètres du lieu du départ de feu. Ce dernier serait lié à un point chaud qui aurait couvé pendant quelques heures après la fin des opérations de maintenance.