Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 14 h, une explosion se produit sur un site chimique utilisant des substances entrant dans la fabrication de LED et de composants électroniques. La puissante détonation est entendue aux alentours. 4 employés sont grièvement blessés par des éclats, des projections de produits chimiques et des brûlures. Un autre employé est légèrement blessé. Le bâtiment a subi d’importants dommages mais sa structure ne semble pas touchée. Une équipe spécialisée en matières dangereuses sécurise le site afin de poursuivre les investigations.

L’explosion aurait été provoquée par le mélange accidentel de triméthylaluminium (C6H18Al2, corrosif et facilement inflammable) avec de l’eau ou de l’air.  Elle n’aurait pas dégagé de produits chimiques dangereux. On ne sait pas si l’origine de l’explosion provient d’une erreur de manipulation, le triméthylaluminium étant connu pour réagir violemment avec l’eau ou l’air (produit pyrophorique). Une enquête gouvernementale est lancée.

Une explosion suivie d’un incendie qui avait eu lieu sur le même site, mais dans des conditions différentes (réaction explosive de trimethylindium), avait fait un mort en 2013.