Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 4h30, le gardien d’une usine de fabrication de peintures reçoit un appel pour signaler des fumées s’échappant d’un bâtiment. Le bâtiment abrite une unité de traitement de surface de pièces métalliques et contient des bacs d’acide. La chaîne de production de ce bâtiment n’est pas en activité. Le gardien fait évacuer les 6 employés présents dans les autres bâtiments avant l’arrivée des secours. Après reconnaissance, les pompiers signalent que l’incendie serait d’origine électrique. Il ne menace pas les réservoirs.

Les pompiers éteignent l’incendie. Ils déblaient les lieux et traitent les foyers résiduels. Une fuite au niveau d’une douche de sécurité à l’étage occasionne un ruissellement au RDC de 70 m². L’incendie détruit 30 m² de bâtiment. Le sinistre, qui s’est déclaré dans un local de 15 m², s’est propagé par le plafond à un local mitoyen.

Le local impliqué étant utilisé qu’occasionnellement pour la production, les dégâts occasionnés ne gênent pas l’activité. Aucun chômage technique n’est à déplorer.