Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Dans une usine de fabrication de pièces plastiques, la cuve de sprinklage contenant 450 m³ d’eau se rompt, s’ouvre et se déroule subitement alors qu’il n’y a personne sur le site. La cuve en acier galvanisé avec liner intérieur a été construite en 1985. L’eau se répand dans la cour. Une partie des bardages de deux bâtiments adjacents est détruite. La chute de pression dans le réseau de sprinklage déclenche une alarme chez la société extérieure de surveillance. Celle-ci intervient et appelle les secours.

L’exploitant connecte le réseau de sprinklage sur le réseau incendie et met en place une surveillance accrue de ses installations avec une présence permanente et des rondes.

Un expert intervient pour déterminer les raisons de cette rupture. L’inspection des Installations Classées demande à l’exploitant de lui transmettre les conclusions de ce dernier et de proposer une solution pour remettre en service une réserve d’eau de même volume ou tout autre solution permettant de garantir un même niveau de sécurité.