Pollution
Humain
Environnement
Economique

Dans un entrepôt de produits chimiques classé Seveso seuil haut, la société de gardiennage est avisée par la télésurveillance d’une alarme dérangement à 23h30. Un gardien se rend immédiatement sur site et contacte l’exploitant vers minuit pour l’informer de l’absence d’électricité.

Une fois sur le site, aucune anomalie n’est constatée au niveau du local abritant les transformateurs haute et basse tension. Toutefois, l’armoire électrique qui se trouve en bordure de route est ouverte. Le compteur n’indique pas de consommation d’électricité.

Le service de l’électricité déclenche l’intervention d’une équipe qui arrive sur site vers 2h30. Après plusieurs vérifications, les agents contrôlent un autre boitier situé à côté de l’armoire principale et découvrent que tous les fusibles ont disparu.

Selon l’exploitant, les intrus n’ont pas pu pénétrer dans le bâtiment de stockage, il n’y a eu aucun vol ni aucune perte de produits dangereux. Par précaution, un gardiennage est mis en place le week-end. Une plainte est déposée auprès de la gendarmerie.