Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 3 h du matin, dans un centre de stockage des déchets, un feu se déclare dans une alvéole en cours d’exploitation. L’incendie est repéré par le gardien lors d’une ronde. L’équipe d’astreinte réalise un reprofilage et un confinement de la zone sinistrée. Les pompiers interviennent en renfort. Un total de 40 000 l d’eau est utilisé pour l’extinction. Le sinistre est entièrement maîtrisé vers 6 h. Le personnel recouvre la zone sinistrée avec des matériaux inertes pour éviter toute reprise du feu. Une surveillance renforcée est mise en place la nuit suivante.

L’incendie s’est étendu sur 800 m². Le dispositif d’étanchéité a été dégradé sur 1 500 m² en raison de la proximité du foyer de l’incendie par rapport aux talus étanchés.

L’inspection des installations classée se rend sur place le jour même. Un diagnostic du complexe d’étanchéité est demandé afin de définir les mesures nécessaires à sa remise en état.

L’exploitation peut se poursuivre sur une autre partie du casier. L’événement n’a pas d’incidence sur l’activité du site.