Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 18 h un samedi, un feu se déclare sur une des 3 lignes d’impression d’une usine de films plastiques. Les opérateurs réagissent immédiatement en utilisant le matériel approprié situé à proximité (extincteur CO2, RIA à mousse). Parallèlement, ils alertent les pompiers, déclenchent l’alarme incendie et évacuent les locaux pour se mettre en sécurité. Ils coupent le gaz et activent les arrêts d’urgence sur machines. Le service électrique isole le réseau électrique du site.

Les pompiers prennent en charge les 7 personnes présentes, légèrement incommodées par les fumées dégagées. Aucune conséquence sur l’environnement n’est à déplorer. Les mousses des RIA utilisées pour l’extinction du feu sont récupérées grâce à l’utilisation d’absorbants. L’activité reprend le surlendemain, lundi, à 5 h sur les 2 autres lignes.

Le constructeur de la machine effectue une analyse complète pour déterminer l’origine du sinistre. En fonction de l’origine de cet incident, des mesures préventives pourront être déployées sur les autres machines.