Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Les employés d’une société produisant des granulés de bois constatent dans l’après-midi la combustion de sciures. Le vent propage les sciures enflammées à l’extérieur du site et à proximité d’une balayeuse de l’entreprise. Un employé la déplace et éteint les points de combustion avec une lance incendie.

En revenant chercher la balayeuse, il constate que cette dernière est en feu. Les pompiers sont alertés. Un stock de bois est évacué d’un bâtiment par une ouverture percée dans un mur de moellons. Le sinistre est éteint en 1 h.

Une cuve contenant 2,5 m³ de gazole s’est rompue. Le site n’est pas sur rétention. Cependant, le sol est étanché sur la majeure partie de l’usine. Les eaux d’extinction sont soit absorbées par le bois soit s’écoulent dans un puits perdu. Une partie de ces eaux est pompée par une société spécialisée. La charpente métallique du bâtiment est endommagée.

L’exploitant renforce la surveillance et le nettoyage aux abords du site et instaure une zone de stationnement pour ses engins, éloignée des limites du site et des stocks de matériaux combustibles.