Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 18 h, un feu se déclare dans un bâtiment de 1 300 m² à usage de casse automobile et de garage. Un important panache de fumée noire se dégage. Plusieurs explosions sont entendues par les riverains, à priori liées à la présence de bombes aérosols.

Le service de l’électricité coupe l’alimentation du secteur. Un périmètre de sécurité est établi. La cinquantaine de pompiers protègent de la propagation le dépôt de bois d’une société voisine. Ils éteignent l’incendie vers 22 h avec 6 lances dont une sur échelle. Les rondes de surveillance se poursuivent dans la nuit. Les eaux d’écoulement présentant un risque de pollution, les services techniques de la ville sont informés. La première reconnaissance dans le ru voisin ne révèle pas d’atteinte du milieu.

La casse automobile était en cours de déménagement vers un emplacement proche de la zone industrielle. Il n’y a pas de chômage technique du fait de l’installation dans ces nouveaux locaux. L’incendie aurait débuté au moment où des employés ont allumé l’électricité pour terminer leurs travaux alors que la nuit tombait.