Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Un rejet chimique provoque la mort de plus de 300 kg de poissons dans la CLERY. Un rejet verdâtre avec présence d’écume associé à une odeur de détergent est constaté. Les reconnaissances, auprès des installations classées de la zone d’activité voisine, par les secours et l’administration permettent d’identifier une société de collecte et lavage de fûts de produits chimiques usagés comme étant la source de la pollution. L’exploitant condamne la conduite entre le stockage d’effluents et le bassin d’eau pluviale qui se jette directement dans le cours d’eau.

Les captages d’eau de la commune ne sont pas impactés mais l’un d’entre-eux est arrêté par précaution pendant une nuit . Aucune mesure de restriction d’usage de l’eau pour la population n’est mise en place.

L’inspection des installations classées demande à l’exploitant la liste des fiches de données de sécurité de l’ensemble des produits reçus sur site au cours des semaines précédentes. L’analyse des poissons morts est réalisée sur la base des polluants identifiés.