Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Un feu se déclare vers 15 h, dans une cabine de grenaillage, dans une fonderie. Les pompiers éteignent l’incendie avec 2 lances à eau. L’absence de matériaux combustibles à proximité de la machine permet de limiter la propagation du sinistre. L’intervention s’achève à 17h30.

Les dégâts se limitent à la grenailleuse, la façade d’une armoire électrique située à 2 m de la grenailleuse et la toiture au-dessus de la machine. Un employé est incommodé par les fumées. L’impact sur la production est important car la grenailleuse est systématiquement utilisée sur l’ensemble des pièces produites. Sept employés sont en chômage technique. Les eaux d’extinction sont récupérées dans le local technique situé sous l’équipement.

Le feu a débuté par l’inflammation des protections en caoutchouc de la grenailleuse, suite à des travaux de soudure réalisés par un employé du site. L’exploitant n’a pas réalisé de permis de feu car la prestation était réalisée en interne. Le site n’était pas en période de production et le nombre d’employés présents était donc limité.