Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 15 h dans un entrepôt de 5 000 m² alors que des employés sont en train de préparer une commande. Les flammes concernent une cellule de stockage et des bureaux. Le sinistre émet une importante fumée. Le feu est circonscrit à 17h15 avec 10 lances à eau. Des foyers secondaires sont traités les jours suivants.

Au moment de l’accident, l’entrepôt stocke des chaussures en matières plastiques. La société est installée depuis 1 mois. La partie incendiée représente 2 400 m², les stocks étant disposés sur des racks avec un taux de remplissage de 70 %. La hauteur du bâtiment est évaluée à 10 m.

Les pompiers prennent en charge 3 employés lors du sinistre. Les eaux d’extinction sont confinées au niveau du bâtiment qui est légèrement encaissé par rapport au niveau de la rue.

L’inspection des installations classées se rend sur le site et considère que l’entrepôt est susceptible de relever du régime de la déclaration, au titre de la rubrique 1510 (entrepôt couvert), et du régime de l’enregistrement, au titre de la rubrique 2662 (stockage de matières plastiques). L’entrepôt n’étant pas répertorié par l’inspection des IC, celle-ci demande des compléments à l’exploitant.