Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 6 h, un feu se déclare dans un hangar de stockage de fourrage de 5 000 m² situé à 500 m de l’usine de fabrication d’aliments pour animaux de ferme. A 11h45, l’incendie est circonscrit, mais les pompiers restent sur place pour maîtriser les flammes qui consument 5 000 t de paille, foin et luzerne destinées à la transformation en alimentation animale et en litières. Par précaution, une ligne haute tension est coupée et plusieurs centaines de foyers se retrouvent privées d’électricité pour quelques heures.

Le patron de l’entreprise estime que 25 à 30 % de sa réserve de fourrage pour la saison prochaine est détruite, mais son activité n’est pas menacée ; ses 25 salariés ne seront pas en chômage technique.

Les gendarmes effectuent une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie. Il n’y avait pas d’électricité dans le hangar et la clôture autour n’a pas été endommagée ; aucune personne n’était donc présente sur place. Les températures très élevées pourraient avoir entraîné la fermentation de la luzerne stockée dans la grange et provoqué le départ du feu.