Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 14h30 dans l’atelier de réparation d’un magasin de motoculteurs situé dans un bâtiment de 2 000 m² abritant également une entreprise de produits de nettoyage de 500 m². Plusieurs explosions sont entendues et un panache de fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, oblige l’aéroport voisin à modifier l’utilisation de ses pistes. Un collège évacue ses 300 élèves et les autres établissements scolaires du secteur confinent les leurs. Plus de 90 pompiers interviennent : ils évacuent 14 employés, interrompent la circulation et éteignent l’incendie vers 22h20 avec 8 lances de plain-pied dont 1 canon et 3 lances sur échelle. Une société spécialisée effectue des rondes de surveillance jusqu’au lendemain après-midi.

Le bâtiment de 2 000 m² est détruit ; 2 habitants d’un logement qu’il abritait sont relogés dans leur famille. L’exploitant estime la perte du stock à 500 000 € et ses 9 employés sont en chômage technique.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une étincelle lors du découpage d’une pièce de métal avec une disqueuse aurait initié le sinistre.