Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Un feu se déclare vers 15 h dans un bâtiment R+4 de 800 m² au sol abritant un stockage de meubles destinés à la location pour l’évènementiel et le cinéma ; un important panache de fumée se dégage. Plus de 150 pompiers interviennent ; ils évacuent 54 habitants, interrompent la circulation et transportent à l’hôpital une personne âgée choquée et victime d’un malaise. A 16h50 le bâtiment s’effondre et les flammes se propagent à un lieu de culte de 600 m² et à une menuiserie de 400 m². Les secours maîtrisent le sinistre vers 19h15 avec 22 lances dont plusieurs sur échelle ; 2 d’entre eux se blessent durant l’intervention. Les services de l’électricité coupent l’alimentation, privant 3 000 personnes d’électricité. Les pompiers continuent d’arroser les gravats jusqu’au lendemain afin éteindre les nombreux foyers restants dont certains difficilement accessibles. Ils quittent les lieux le 19/11 vers 16h30.

Le sous-préfet s’est rendu sur place. Les habitants évacués ont passé 2 nuits à l’hôtel, la circulation a été réouverte le 18/11 au soir et les derniers logements ont été ré-alimentés en électricité le 19/11 au soir.

Le feu aurait pris à l’arrière du bâtiment et serait, selon les premiers éléments de l’enquête, d’origine accidentelle.

Le bâtiment est totalement détruit mais les 18 salariés seront réintégrés sur d’autres sites. Le lieu de culte et la menuiserie sont endommagés.