Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 17 h dans un stockage de polystyrène au 2ème niveau d’une usine de transformation de poissons de 7 000 m². Des bouteilles d’acétylène explosent et les flammes se propagent à la coopérative maritime voisine de 3 000 m² ; un important panache de fumée noire est visible à plusieurs kilomètres.

Les pompiers rencontrent des difficultés pour accéder au sous-sol du bâtiment. L’incendie est éteint vers 7 h le lendemain matin avec 10 lances dont 2 sur échelle. L’un des pompiers est victime de déshydratation.

La zone de production et ses machines, ainsi que la zone de stockage et ses milliers de boîtes de polystyrène, soit 70 % du bâtiment, sont détruites ; la zone administrative est épargnée et les 200 employés ne devraient pas être en chômage technique, le maire mettant à disposition de l’entreprise un bâtiment de 2 000 m² en attendant la construction des nouveaux locaux déjà prévue par cette dernière. Aucune information n’est donnée sur les dommages subis par les installations de réfrigération. La coopérative maritime voisine vendant du matériel pour professionnels de la mer est détruite et ses 29 employés sont en chômage technique. Les bâtiments sinistrés (6 000 m²) seront rasés.

L’usine était fermée lors du sinistre. La police privilégie une hypothèse accidentelle.