Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare dans un garage automobile de 200 m² surmonté d’un étage à usage d’habitation. La toiture est embrasée et l’incendie se propage à une station-service condamnée depuis plusieurs années. Le 1er étage s’effondre sur l’atelier de mécanique. Les pompiers maîtrisent l’incendie à l’aide de 5 lances dont une sur échelle. La circulation sur la D218 est interrompue pendant tout le week-end en raison d’un fort risque d’effondrement des murs restants.

Une cuve de 5 000 l d’huile est touchée par l’incendie et 1 000 l de produit se déversent dans un ruisseau via le réseau des eaux pluviales. Une légère irisation en surface du ruisseau se déversant dans le MEAUDRET est constatée. La cuve d’huile est isolée des eaux d’extinction. Dans le bâtiment, une flaque de 1 cm sur 60 m² est neutralisée avec de la sciure ; une entreprise privée récupère les déchets ainsi que l’huile restant dans la cuve.

Le propriétaire est brûlé au 1er degré à la jambe gauche. Un grutier démolit un mur menaçant de tomber ; 2 employés ainsi que le directeur sont en chômage technique et une personne est relogée par les voisins. La gendarmerie effectue une enquête (pour déterminer l’origine du sinistre).