Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 1h30, un feu se déclare dans le bâtiment de stockage d’une usine de fabrication de canapés et de vente de meubles de 6 000 m².

Les pompiers maîtrisent le sinistre à l’aide de 5 lances après 3 h d’intervention et empêchent toute propagation aux maisons et terrains voisins. Les secours évacuent quelques maisons, de même que les deux camions-citernes de l’entreprise de transport de fioul jouxtant l’usine.

Le bâtiment est détruit sur 3 000 m² et les 15 salariés de l’entreprise familiale sont en chômage technique. Le préjudice est estimé à 500 000 Euros. Les bureaux et un autre espace de stockage de l’entreprise n’ont pas subi de dégâts. Deux pompiers sont blessés lors de l’intervention, l’un d’eux est victime d’un coup de chaleur et l’autre, blessé à la cheville, est transporté au centre hospitalier.

Une fois les structures métalliques des bâtiments refroidies, les gendarmes effectuent une enquête pour déterminer l’origine de la catastrophe. Pour mener à bien cette dernière, ils font appel à un chien spécialisé dans la recherche de produits inflammables dits “accélérant”.