Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Un camion transportant 30 t de bitume chaud à 100 °C se renverse vers 10h40 sur la D612 juste après avoir dépassé le pont du Poussarou en direction de Saint-Pons-de-Thomières. Le chauffeur légèrement blessé à l’œil parvient à s’extraire. La citerne fuit légèrement. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, le camion a fait une sortie de route, puis s’est couché sur le bas-côté, reposant sur le flanc droit après un virage à gauche (pratiquement en équerre) à une vitesse de 62 km/h (pour une limitation à 70 km/h).

Les forces de l’ordre dévient la circulation et les 28 pompiers, protégés de l’incendie par un engin à mousse, établissent des barrages en sable pour contenir les 1 000 l de produit répandus sur 20 m sur la largeur de la chaussée et qui commencent à se solidifier à température ambiante.

Le chauffeur refuse sa prise en charge. La citerne est dépotée et relevée par des société tierce. La circulation est coupée et déviée dans les 2 sens, de 11h50 à 18h25, après nettoyage de la chaussée par les services de la voirie.