Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare à 21h30 dans une entreprise de jets skis dans un bâtiment de 5 000 m² accueillant 17 entreprises. Près de 90 pompiers déploient 8 lances à eau dont 2 sur échelles et protègent de nombreuses bouteilles de GPL. Les secours rencontrent des difficultés d’intervention à cause d’abondantes fumées et d’un risque d’effondrement de la structure métallique. Un restaurant et ses 60 clients sont évacués, 1 employée est incommodée. Les services de l’eau sont contactés pour l’alimentation des équipes d’intervention, les services du gaz coupent l’alimentation, les services de l’électricité se rendent sur place. Le feu est circonscrit à 1 h et éteint à 1h30. Les secours déblaient les lieux et mettent en place une surveillance ; une reprise de feu est éteinte dans la matinée. Un élu et le sous-préfet se sont rendus sur place.

Les locaux de l’entreprise de jets skis et ceux d’un chauffagiste et d’un menuisier sont en ruine. Le bâtiment n’étant plus accessible, la centaine d’employés des 17 entreprises est en chômage technique. Un expert en bâtiment inspecte les lieux.

La gendarmerie effectue une enquête. Aucune piste n’est privilégiée mais un des gérants de l’entreprise affirme qu’à son arrivée une porte était fracturée. Les dommages matériels dans l’entreprise de jets skis sont estimés entre 0,8 et 1 M€.