Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Un feu se déclare vers 10h20 dans un entrepôt réfrigéré de fruits et légumes de 150 m², proche d’un centre de loisir et d’une école où les secours confinent 55 personnes. La structure de l’établissement menace de s’effondrer. Les pompiers intervenant sous ARI protègent la partie administrative de l’entreprise et coupent l’électricité au compteur, mettant en péril des cultures abritées dans 16 000 m² de serres et sensibles à une élévation trop forte de la température.

L’incendie sera éteint à 11h52. Les installations de réfrigération n’ont pas été atteintes. Une trouée est effectuée pour évacuer la chaleur et la fumée. Les documents administratifs sont déplacés et un groupe électrogène est installé pour alimenter les serres. Les pompiers dégarnissent le bâtiment isolé par des panneaux sandwichs de laine de verre pour faciliter l’extinction des derniers foyers résiduels détectés à l’aide d’une caméra thermique, puis achèvent leur intervention par une ronde en soirée. Aucune mesure de chômage technique n’est envisagée pour les 10 employés de l’établissement.

La police effectue une enquête. Le sinistre d’origine accidentelle aurait été initié par des étincelles émises par une ébarbeuse ; les flammes se sont ensuite rapidement propagées à une partie du local.