Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 2 h, un feu se déclare dans un hangar agricole abritant 2 remorques de paille situé entre deux maisons d’habitation. Les pompiers mettent en place 3 lances à débit variable pour prévenir la propagation des flammes. Seul le bâtiment et son contenu sont détruits.

Vers 3h30, un autre incendie se produit dans un autre hangar à quelques kilomètres abritant 120 t de fourrage, 6 t d’engrais en sacs et du matériel agricole. Les pompiers circonscrivent l’incendie à l’aide de 2 fourgons pompe et de 2 lances à débit variable. Le fourrage et le matériel agricole sont détruits mais la dizaine de sacs d’engrais (phosphate à 14 %) est épargnée par les flammes et sera extraite sous la supervision du pharmacien des pompiers. Une surveillance est mise en place durant la journée.

Vers 5 h, les pompiers sont appelés pour un troisième incendie de hangar isolé contenant 200 bottes de paille. Le feu est éteint à l’aide d’un fourgon pompe et de 2 camions citerne. L’édifice et le fourrage qu’il abritait sont détruits.

Une enquête de gendarmerie est effectuée concernant ces 3 évènements. Dans ses déclarations, le procureur n’écarte pas la piste criminelle même en période de sécheresse et de fenaison.