Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Vers 13h15, la surchauffe d’une machine provoque un incendie qui embrase le bâtiment de 2 500 m² d’une usine de fabrication d’emballages alimentaires et de couverts en matière plastique par thermoformage. Sur les 9 employés que compte l’usine, 4 sont présents, aucun ne sera blessé. Le sinistre menace de s’étendre aux bâtiments voisins. Le stock de matières plastiques, dont 500 t de polyéthylène, provoque une fumée noire visible à plusieurs dizaines de km. Les pompiers déploient 1 lance canon et 7 lances à eau, dont 1 sur échelle, pour éteindre l’incendie puis utilisent de la mousse à partir de 17 h. Les parties production, stockage et administration sont détruites, la structure métallique du bâtiment s’est affaissée. L’entreprise était installée dans ces locaux depuis 1 an. Seuls les moules de fabrication sont intacts. Un barrage flottant est installé pour éviter une pollution de la DUNIERES, coulant en contre-bas, par les eaux d’extinction.

Les secours restent sur le site jusqu’au lendemain midi pour surveiller toute reprise de feu. Un élu se rend sur place. L’entreprise fait appel à une société de gardiennage pour éviter toute intrusion.

Les 9 salariés de l’entreprise sont en chômage technique. La gendarmerie effectue une enquête. L’entreprise avait été victime d’un incendie en 2007 (ARIA 32776).