Pollution
Humain
Environnement
Economique

Vers 13h30, un camion-citerne transportant 27 m³ d’additif pour fioul domestique traverse les 3 voies de la N7 dans une ligne droite et percute de face un camion-benne contenant des granulés pour bétail. Le chauffeur du camion-citerne est tué sur le coup, celui du camion benne meurt lors de sa désincarcération et avant d’avoir pu être héliporté. Les secours interrompent la circulation et établissent un périmètre de sécurité de 150 m. Deux cellules risques chimiques et anti-pollution des pompiers interviennent du fait d’une fuite sur la citerne. Le produit renversé, dont 60 kg sont disséminés, est nocif par inhalation, irritant pour la peau et très toxique pour les milieux aquatiques. Le préfet appelle les automobilistes à la plus grande prudence.

La citerne est dépotée entre 22 h30 et minuit. Les tracteurs sont ensuite retirés des bas côtés et la chaussée est nettoyée. La N7 est rouverte à la circulation à 6h20.

Le tracteur et la citerne étaient en règle, les temps de pause avaient été respectés. L’accident aurait été causé par un malaise du chauffeur du camion-citerne.