Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Dans une tuilerie soumise à autorisation, vers 12h30, une odeur se répand dans le local de préparation des terres. De la fumée apparaît également à l’extérieur au dessus du laboratoire au niveau des archives.

Pensant que cela pouvait provenir du poste de transformation, ordre est donné de stopper les machines de manière à ce qu’il y ait le moins de charge possible sur les transformateurs.

Alertés, les pompiers arrivent vers 13h et font évacuer les bâtiments de fabrication et couper l’électricité. Une reconnaissance des lieux confirme que les fumées proviennent bien du poste de transformation.

Les secours interviennent et passent par l’extérieur pour finir de maîtriser le sinistre. L’armoire des condensateurs qui s’était court-circuitée serait à l’origine de l’accident.

L’exploitant du site a arrêté ses installations durant 4 heures (coupure d’électricité). Les dégâts matériels se situent au niveau de l’armoire électrique. Les déchets à base de métaux et cuivre sont éliminés par une société spécialisée.

A la suite de l’événement, une étude portant sur la mise en place d’un système de détecteurs de fumée est envisagée dans la salle de préparation des terres. Un communiqué est diffusé à la presse locale.