Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Une explosion se produit à 9h40 dans une maison de 3 étages. Les témoins observent une “colonne de feu”. Plus de 80 pompiers et 40 policiers sont mobilisés pour circonscrire l’incendie et établir un périmètre de sécurité. L’alimentation en gaz du quartier est interrompue pour 450 abonnés.

Des équipes cynophiles recherchent d’éventuelles victimes dans les décombres. Le bâtiment est détruit et des vitres d’une école située en face sont brisées. Deux habitations voisines devront être également démolies. Une personne gravement brulée est héliportée vers un hôpital parisien. Une mère et ses 2 enfants choqués sont pris en charge par les secours.

Selon les services du gaz, la canalisation de distribution de gaz en fonte ductile desservant la rue, depuis 1985, n’avait pas fait l’objet de travaux récents. Aucun appel pour odeur de gaz ni de travaux en clientèle n’ont été signalés dans les 15 jours précédant l’accident. Le véhicule de surveillance des réseaux est intervenu dans le quartier en janvier et n’a pas détecté de fuite. Une ou plusieurs bouteilles de gaz butane auraient été retrouvées par les pompiers. Un expert de la police judiciaire se rend sur place pour réaliser une enquête.