Pollution
Humain
Environnement
Economique

The summary of this accident has not yet been translated. In the meantime, please refer to the French summary :

Un feu se déclare vers 22h30 dans un entrepôt de 8 170 m² abritant des camping-cars et des véhicules de collection. Le bâtiment dont une partie héberge diverses sociétés et un stockage de matériaux de 4 000 m², est par ailleurs desservi en façade nord par de nombreuses portes métalliques et un vaste parking. L’édifice est en structure poutre de soutien et panneaux en béton, avec toiture en plaques ondulées claires et en fibrociment.

Un vent d’ouest de 20 à 30 km/h soufflant en rafales attise les flammes. Un riverain donne l’alerte. Les secours, confrontés aux explosions de bouteilles de gaz contenues dans les camping-cars et à des projections de missiles, utilisent des lances-canon pour éviter de s’exposer à ces phénomènes. La circulation sur la RD 617 est interrompue.

Plus de 100 pompiers, 13 lances à débit variable et 4 lances-canon sont mobilisés avant d’éteindre le feu vers 18 h. Lors de l’intervention, les services de secours étaient organisés en 3 groupes :

  • un secteur incendie composé de 3 sous secteurs géographiques correspondant à des zones à protéger;
  • un secteur fonctionnel qui veille à la bonne alimentation en eau du dispositif;
  • un secteur soutien sanitaire.

Le bâtiment et 200 véhicules sont détruits. Une voiture volée est retrouvée enfoncée dans l’entrée de la zone d’où est partie l’incendie, elle aurait servi de voiture bélier pour un cambriolage. Un élu s’est rendu sur place.