Pollution
Humain
Environnement
Economique

Un feu se déclare vers 23h30 dans un bâtiment industriel. Une soixantaine de pompiers déploie un dispositif important et coupe la RD 49. La présence de bois, de solvants et d’emballages complique l’intervention. L’extinction se poursuit toujours à 5 h quand des engins de chantier commencent à déblayer les lieux. Des moyens hydrauliques d’extinction opèrent par intermittence à 13h30. Le déblaiement s’achève à 18h15. Une équipe de pompiers reste en surveillance, puis considère le feu éteint, permettant ainsi la réouverture de la D 49. Une entreprise locale se charge du déblaiement et du tri des déchets : verre, métal (composants de meubles mais aussi du bâtiment – bardage, poutre…), bois et cartons calcinés.

Les entrepôts des 2 entreprises représentant une surface de 3 000 m² sont détruits. Un mur coupe-feu a permis de préserver les outils de production et les locaux administratifs, mais 46 personnes sont en chômage technique pour l’entreprise de verre et 9 pour celle d’ameublement.

La foudre serait à l’origine du sinistre. En effet, 47 points d’impact ont été relevés sur la commune. Toutefois, il ne peut être établi si l’accident a été provoqué par un impact de foudre directement sur le bâtiment ou sur le réseau électrique.