Pollution
Humain
Environnement
Economique

Dans une papeterie soumise à autorisation, lors de la manutention de pâte à papier en extérieur, un chariot fonctionnant au GPL et appartenant à une société sous traitante prend feu vers 21h. Le cariste, pompier volontaire, déclenche l’alerte. Il tente par ailleurs d’éteindre l’incendie avec 3 extincteurs. Les secours arrivent sur place, établissent un périmètre de sécurité et attaquent l’incendie à l’eau.

Afin d’éviter tout nouveau départ de feu, le chariot est arrosé avec de la mousse. Des employés, conformément aux procédures du site, placent des plaques d’obturation sur les regards d’égouts pluviaux dans la zone à proximité du lieu de l’incident. L’intervention des pompiers se termine vers 23h55.

Le chariot est détruit. La mousse ayant servi pour les opérations d’extinction sera traitée en tant que déchets dangereux. La cause de l’incendie serait d’origine électrique. Le véhicule avait fait l’objet d’une visite de maintenance la semaine précédente et faisait parti d’une campagne de renouvellement.