Pollution
Humain
Environnement
Economique

Plusieurs explosions se produisent dans une entreprise de fabrication d’artifices, causant la mort de 3 employés et blessant 58 personnes. Deux employés fabriquent des bombes d’artifices dans un atelier. D’autres opérateurs devaient travailler dans le magasin de stockage de matériel. Ces employés étant décédés dans l’explosion, leurs activités précises ne sont pas connues. D’après un travailleur a proximité, une fumée blanche sortait du stockage juste avant l’explosion. Les feux d’artifices stockés en grande quantité dans le magasin général et dans celui des matières premières explosent les uns après les autres.

Les dommages sont observables dans une zone de 2 km de diamètre ; 15 bâtiments de l’entreprise sont brûlés. A l’extérieur de l’entreprise, 16 maisons d’habitation ont brûlé, 7 bâtiments sont effondrés et 50 partiellement. Au total, ce sont 558 bâtiments et maisons endommagés (incluant les bris de vitres). Le réseau téléphonique est endommagé par le feu ; 234 lignes de téléphones ont été coupées.

La cause de l’explosion n’est pas connue. Les grandes quantités d’artifices / explosifs stockées illégalement dans les stockages non pyrotechniques ont pu être initiées par impact ou friction à l’ouverture ou à la fermeture des portes/volets des stockages ou bien par une augmentation de la température ou de l’électricité statique.

Les explosifs et les matières premières étaient mal gérés ; l’entreprise a fait faillite suite à cet accident.